Sortie à Annecy

Par Hugo Janin, publié le mardi 30 mai 2023 13:23 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 13:30
IMG_20230512_111452.jpg
Les élèves de Terminale bac pro CVP étaient en sortie à Annecy le vendredi 12 mai

Le trajet s’effectuant en bus, nous retrouvons les élèves de Painlevé et les Allemands devant le lycée. Arrivés à Annecy, ils doivent faire des croquis pour retranscrire ce qu’ils auront vu.

Après une petite promenade dans la vieille ville, notre groupe se retrouve devant la porte principale du musée-château. Existant depuis le bas moyen-âge, il a été plusieurs fois remanié. On découvre une façade massive avec une vue extraordinaire sur les toits de la ville et le lac. Le musée y conserve une collection de peintures de paysages alpins, des objets religieux et artisanaux de la région. On peut y découvrir la composition des lacs de la région, leur peuplement et l’univers de la pêche.

Passée la pause déjeuner, la visite du musée du Film d’animation nous fait revivre les débuts de la création d’images. Puis celle du Palais de l’ile nous emmène dans l’univers carcéral d’autrefois, avec une rétrospective du développement industriel de la région d’Annecy.

Une journée pleine de surprises et riche d’images.