Publié le mercredi 22 mai 2019 09:32 - Mis à jour le jeudi 22 avril 2021 22:17
Erasmus+.png

Erasmus+ : Qu’est-ce que c’est ?

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Le programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2021-2027.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le lycée Arbez Carme a toujours développé une politique d’ouverture à l’international. Il participe au consortium Erasmus+ de la région AURA, et organise des voyages d’étude, des échanges et construit des partenariats avec des écoles de pays européens.

Les élèves de l’enseignements scolaires ou professionnels peuvent participer à ces voyages, afin de développer leurs compétences linguistiques, interculturelles et mêmes professionnelles.

En effet, des PMFP (stages) pourront être proposées dans différentes entreprises partenaires étrangères.