Bac Pro AGORA - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Publié le dimanche 5 septembre 2021 11:36 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2024 19:10

Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc. Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Ce baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la classe de troisième. Depuis la rentrée 2019, son accès est modifié. Les élèves entrent désormais en classe de 2de professionnelle Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique en vue de préparer cette spécialité du baccalauréat professionnel.

Les poursuites d'études

Le baccalauréat professionnel a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS.

Exemple(s) de formation(s) possible(s)

• BTS Comptabilité et gestion
  • BTS Gestion de la PME