Aéronautique

brevet-pilote-avion.jpg

Classe à projet aéronautique

Les objectifs :

• Donner du sens à l'enseignement en classe de seconde.
  • Introduire ou réaffirmer des notions de plaisir, d'efforts, de passion et de travail.
  • Motiver les élèves à faire des études longues dans des secteurs économiquement porteurs en France.
  • Redorer l'image des sections scientifiques et techniques françaises.
  • Responsabiliser les élèves grâce à des actions d'auto financement tout au long de l'année.

Le principe

• Formation aéronautique de 2h/semaine
  • Une heure de vol en place avant dans un avion de tourisme. Un temps de vol équivalent en place arrière (passager)
  • Un voyage à Toulouse d'une semaine afin de découvrir le monde de l'aéronautique

Voler

Avec la classe à projet aéronautique, un élève de seconde générale peut avoir "piloté" un avion AVANT d'avoir conduit une voiture !

En effet, avoir volé au moins une heure en place avant, sous le contrôle d'un instructeur qualifié, est une condition impérative à l'obtention du B.I.A

Ce vol d'initiation se déroule en deux étapes : Un vol de 20 minutes environ afin de découvrir les différentes commandes de vol et de faire évoluer l'appareil dans ses phases élémentaires (Montée, descente, virage, ...)

Après l'obtention du B.I.A, un vol d'au moins 40 minutes afin d'appliquer les éléments théoriques vus en formation durant l'année.

Un temps équivalent (60 minutes minimum) en tant que passager.

coût : 80 €