Section Rugby

Sections Rugby

Publié le mercredi 22 mai 2019 09:09 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2022 19:08

Vous trouverez la présentation de la section Rubgy ici : Section lycée

Objectif

Allier une formation sportive de qualité et une formation scolaire adaptée à son projet.

Aménagements de la scolarité

Pour permettre à l'élève de mener de front les études et le sport à haut niveau.

Aménagements sportifs

Les entraînements en section sportive sont complémentaires à ceux effectués en club. Ils sont orientés plus sur l’individu et son poste que sur le travail collectif. Ils s’apparentent à ceux effectués en centre de formation.

Les axes de travail seront les suivants :

• Technique individuelle : gestion des duels et des contacts
  • Technique au poste : amélioration technique liée au poste
  • Motricité : coordination, vitesse, explosivité
  • Musculation : renforcement musculaire et développement de la force

Recrutement

Le recrutement est établi selon plusieurs critères : Les aptitudes sportives et physiques lors des tests sportifs d’entrée ,la qualité du dossier scolaire (notes, comportement, assiduité…), l’état d’esprit du joueur et sa personnalité.

Pour les lycéens domiciliés en dehors d’Oyonnax et ses environs, l’hébergement en internat est une condition nécessaire à l’acceptation du dossier de candidature.

Inscription/candidature

Nous proposons une fiche de candidature en ligne via le lien suivant: https://oyonnaxrugby.com/recrutement

Nous étudierons chaque candidature et inviterons individuellement les profils qui nous intéressent à une journée de test en immersion dans nos structures.