Bac STD2A - Sciences et Technologies du Design et Des Arts Appliqués

BAC Sciences et Technologies du Design et Des Arts Appliqués (STD2A)

Publié le mercredi 22 mai 2019 09:15 - Mis à jour le dimanche 21 janvier 2024 18:41
colour-1885352_960_720.jpg

Les objectifs du bac STD2A :

• Acquisition d’une culture des arts appliqués (design, histoire de l’art, outils multimédias, matériaux et technique).
  • Développement de la créativité en lien avec les contraintes techniques, économiques et sociales.
  • Acquisition des moyens fondamentaux d’expression plastique.
  • Pratique expérimentale du design pour approfondir l’usage des matières et des formes.
  • Projets pédagogiques pour valoriser la collaboration, l’entraide, le travail en équipe.
  • Enseignements littéraires intégrés pour préparer à la communication avec notamment une heure de Design en langue vivante étrangère.

A la rentrée de septembre 2017, le Lycée Arbez Carme a ouvert une section 1ère STD2A, proposée aux élèves sortant de 2nde.

Quelques places sont disponibles à l'entrée de la 1ère STD2A pour ceux qui n'ont pas suivi l'enseignement d'exploration Création et Culture Design (CCD) .