Earth week: c'est parti !

Par NESLIHAN SEMIZ, publié le dimanche 7 avril 2024 15:25 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 13:22
logo earth day.jpg
Notre planète est à l'honneur cette semaine au lycée Painlevé.
A l'occasion de la Journée de la Terre qui se déroule tous les 22 avril, les élèves de 1ère et de Terminale EURO H/G lancent le EARTH WEEK du 8 au 12 avril.

Plusieurs évènements:
      - l'exposition MARBLELOUSLY BLUE, une immersion totale dans la biodiversité et la beauté de la Terre (amphithéâtre du lycée Painlevé)
      - CLIMATE CHANGE, what is it ? : Mère Nature nous explique à travers une BD les effets et les conséquences du réchauffement climatique (Hall Bât. B du lycée Painlevé)
      - EARTH DAY explained : une petite exposition sur la journée de la terre et son histoire (Hall Bât. B du lycée Painlevé)
      - BREATH : un poème en 3 parties écrit par Sila Durmaz, élève de TG7, chaque partie sera révélée tous les 2 jours

Et pour commencer la semaine de la Terre dans la joie et la bonne humeur, voici une playlist préparée par les élèves d'euro. Entre chansons, discours et campagne de sensibilisation, découvrez quelques artistes engagés pour la défense de la cause environnementale. La Terre vous attend pour un voyage musical riche et varié.

HAPPY EARTH DAY !