Candidatures à la 2nde Culture Design ou à la 1ère STD2A - Rentrée 2024-25

Par Coralie Rohaut, publié le jeudi 4 avril 2024 15:33 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 09:35
std2a.jpg

1 - CANDIDATURE A LA 2NDE OPTION CULTURE DESIGN

Procédure à suivre :

1) L'élève (sous réserve d'avoir reçu un avis favorable du conseil de classe)  complète et signe l'annexe 8 ("Dossier candidat à l'enseignement optionnel CCD de 2nde GT" disponible en pièce jointe). Le(s) parent(s) de l'élève signe(nt) également l'annexe.

2) L'élève remet sa fiche candidat à son établissement d'origine qui complète sa partie.

3) L'établissement de l'élève télèverse la fiche de l'élève dans l'espace dématerialisé PassRL dédié au plus tard le 27 mai 2024.

4) Parallèlement à cette candidature, l'élève demandera sur Affelnet Lycée la 2nde option CCD au lycée Arbez Carme lors de la saisie des voeux.

2 - CANDIDATURE A LA 1ERE STD2A :

1) L'élève (sous réserve d'avoir reçu un avis favorable du conseil de classe) complète et signe l'annexe 12 ("Dossier candidat à une 1ère technologique STD2A" disponible en pièce jointe). Le(s) parent(s) de l'élève signe(nt) également l'annexe. L'élève joint ses bulletins de l'année en cours ainsi qu'un dossier papier de 10 pages comme indiqué dans l'annexe.

2) L'élève remet son dossier complet à son établissement actuel qui complète sa partie sur l'annexe.

3) L'établissement de l'élève envoie par courrier le dossier complet au lycée Arbez Carme avant le 27 mai 2024.

4) Parallèlement à cette candidature, l'élève demandera sur Affelnet Lycée la 1ère STD2A au lycée Arbez Carme.