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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Publié le dimanche 5 septembre 2021 11:42 - Mis à jour le dimanche 5 septembre 2021 11:52

 

 

 

 

 

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Les attendus de la formation :

  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Capacité d'accueil de la formation : 18 apprentis (admission via Parcoursup). Formation nécessitant la signature d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise.

Formation en deux ans sous statut d'apprenti avec scolarité hebdomadaire partagée entre le lycée Paul Painlevé et l'entreprise. 

Pièces jointes

À télécharger

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