Activités de Plein AIR (Raid, VTT, Ski de fond, CO, cross, trail)

Champions académiques de Raid et VTT

Par VINCENT FAILLARD, publié le mercredi 1 mai 2024 20:13 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 12:32
1000014472.png
Champions de France en 2023 en Raid et VTT, les élèves du lycée se sont qualifiés pour défendre leurs titres.

3 équipes mixtes de 4 coureurs étaient présentes à Roanne pour 2 jours d'épreuves dans le cadre des championnats académiques de Raid UNSS. Au programme : trail, VTT, kayak, course d'orientation mais aussi épreuves nocturnes et biathlon. Au terme des 4h30 cumulés de course, nos 3 équipes prennent les 3èmes premières places. Rendez vous dans le Vercors dans un mois pour un championnat de France qui s'annonce aussi difficile que magnifique.

En VTT, au lac des Sapins dans le Rhône, notre équipe se qualifie aussi pour les championnats de France qui auront lieu sur le même site mi-mai. Si notre niveau en cross country est bon, il faut encore un peu progresser dans les activités techniques (trial et enduro) pour espérer se rapprocher du podium.