La Vie d'une œuvre : La restauration, une renaissance

Par admin goyard, publié le jeudi 23 juin 2022 14:19 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 14:38
expo hda vignette 2022.jpg
Exposition proposée par la classe d'Histoire des arts

Les élèves de 1ère de la spécialité Histoire Des Arts ont présenté :

" La Vie d'une œuvre", exposition retraçant les étapes de la restauration d'une peinture ancienne.

Plusieurs groupes ont été reçus au lycée Painlevé par les élèves-médiateurs qui ont pu faire découvrir le métier de restauratrice d'œuvre d'art, les gestes techniques, les étapes parfois nombreuses d'une restauration - du nettoyage au réentoilage et ont proposé la découverte et l'analyse de l'œuvre restaurée, telle que l'on peut l'admirer aujourd'hui.

Nous remercions tout particulièrement Sophie de Lamar, restauratrice, qui a partagé ses connaissances avec la classe au cours de différents ateliers au lycée.