Anima' lycée: les élèves rendent visite à la SPA

Par NESLIHAN SEMIZ, publié le vendredi 3 juin 2022 15:39 - Mis à jour le lundi 6 juin 2022 00:37
Image1.jpg
Le 1er juin dernier, 4 élèves de 1ère G du lycée Paul Painlevé sont allées rendre visite aux animaux de la SPA d'Arbent dans le cadre de l'action ANIMA'LYCEE. Un après-midi que nos élèves n'oublieront pas de si tôt!
Dans le cadre de la collecte ANIMA'LYCEE, 4 élèves de 1ère G ont eu l'occasion de représenter leur classe et leur lycée lors d'une visite à la SPA d'Arbent.
Les élèves ont remis à Mme Dutremble (bénévole à la SPA) les produits collectés, ainsi qu'une lettre rédigée par un élève de la classe (voir pièces jointes). Après les avoir remerciées, Mme Dutremble a guidé les élèves lors d'une visite des lieux. Entre chats, chatons, lapins et chiens, les élèves ont pu découvrir l'univers associatif au travers de la cause animale.
Mme Dutremble a sensibilisé les élèves à la protection animale aux travers de différentes problématiques (abandon, maltraitance, reproduction, soin...). Les filles ont passé 2h à caresser, jouer et nourrir nos amis les bêtes.

Nous avons bien sûr pris des nouvelles de nos 2 mascottes.
Bonne nouvelle: Oliver le chat a trouvé un nouveau foyer dans lequel il est très heureux.
Quant à Nokomi le chien, nous avons passé du temps avec lui lors de notre visite. Nous avons appris qu'il était malade et que la SPA était en attente des résultats d'examens. Malheureusement, Nokomi nous a quitté le lendemain de notre visite. Rest in peace ANGEL !

Nous tenons à remercier tous les généreux donateurs qui ont participé à notre collecte.
Nous remercions bien evidemment Mme Dutremble pour cette belle collaboration et pour tous les conseils et anecdotes qu'elle nous a donnée lors de la visite guidée.
Merci à tous les élèves de 1G qui se sont pleinement impliqués dans cette belle action citoyenne et humaine.

Ensemble, nous avons fait une différence pour ces petites bêtes !

THANK YOU !